Que vous soyez curieux ou que vous souhaitiez investir, les crypto-monnaies sont toujours très attractives, mais le marché est extrêmement volatil. Il est donc difficile de prédire avec précision le prix dans les prochains mois, semaines ou jours à venir. Les crypto-monnaies sont-elles toujours fiables à l'avenir ?
Quel est l'avenir de la crypto-monnaie ?
Évidemment, les gens sont très intéressés par la prospérité de la crypto-monnaie. Par souci de compréhension, on a identifié 3 facteurs qui déclenchent le boom actuel de la crypto-monnaie. Tout d'abord, les monnaies virtuelles sont plus valorisées par des prestataires de services financiers bien connus, qui les ont toujours méprisées auparavant, mais les incluent désormais dans leurs produits de services. C'est le cas de Paypal, qui a annoncé en octobre 2020 son intention d'offrir à ses 300 millions d'utilisateurs la possibilité de conserver, d'acheter et de vendre des crypto-monnaies dans son portefeuille numérique Paypal. L'impact de la proposition est important : elle simplifie un processus d'accès aux crypto-monnaies, pour que de nombreuses personnes puissent y accéder sans avoir à passer par une plateforme de trading dédiée. Les sociétés de gestion d'actifs ont investi beaucoup d'argent dans les crypto-monnaies.
Tendances des crypto-monnaies en 2021
Tout d'abord, des courtiers institutionnels se développeront en crypto-monnaie. Les organisations peuvent rechercher des facilitateurs pour entrer sur le marché de la crypto, tandis que d'autres organisations choisiront également des gestionnaires d'actifs. Puis, le cadre réglementaire existant peut devenir plus strict. Avec de plus en plus de types de services de crypto-monnaie, on peut aussi s'attendre à une plus grande supervision de tous les acteurs de l'industrie, notamment pour la lutte contre un blanchiment d'argent ou simplement pour superviser et protéger les flux monétaires. Ensuite, elles sont plus utilisées pour des achats quotidiens. Ils sont passés en quelques années du monde virtuel à la réalité. En plus de l'annonce, des millions de gens dans le monde ont utilisé également des cartes de paiement Visa qui sont liées à des portefeuilles de crypto-monnaie sur des smartphones afin de payer leurs dépenses quotidiennes.
La monnaie virtuelle très utile dans certains domaines économiques
Même dans ce cas, les crypto-monnaies sont encore dans l'ombre des monnaies traditionnelles et restent des monnaies de niche utilisées par des geeks, mais il ne faut donc pas oublier que les crypto-monnaies actives peuvent encore bien faire dans plusieurs domaines. Par conséquent, les crypto-actifs sont susceptibles de s'imposer dans des secteurs, et ils peuvent s'avérer très utiles, notamment dans le secteur financier. L'ICO continuera à permettre également de bien lever les fonds, puis les actifs numériques blockchain favoriseront la distribution des dividendes via des contrats intelligents et aussi d'autres opérations sur titres.